Boud’mer Marseille

Marseille, association de bateaux barquettes partagés

Accueil  > Infos > Patrimoine et culture méditerranéens > Visite du marégraphe avec Boud’mer

Visite du marégraphe avec Boud’mer

Retour sur deux visites d’adhérents Boud’mer en mars 2018 au Marégraphe de Marseille, patrimoine maritime encore mal connu et lieu de culture générale sur les mesures de marées.

Visite du marégraphe de Marseille pour 2 groupes d’adhérents Boud’mer

Le « réseau » de connaissances a parfois du bon.. pour bénéficier de visites rares et souvent inaccessibles au grand public (créneaux en journées du patrimoine souvent complets avant même que l’information nous arrive...).

JPEG - 24.3 ko
Alain Coulomb en visite au marégraphe de Marseille

Informée de la visite d’Alain Coulomb, de l’IGN, à Marseille pour des visites publiques du marégraphe de Marseille, Sabine Tostain, bénévole de Boud’mer, avait réservé deux créneaux horaires pour les adhérents de l’association.

L’occasion pour 35 adhérents sur les mardi 20 et mercredi 21 mars, de pouvoir faire la visite ensemble de ce bâtiment patrimonial et toujours utilisé par les services de l’IGN.

Après de riches informations, et l’information aux participants de l’appel aux dons en cours avec la Fondation du Patrimoine pour l’entretien du bâtiment dont certains éléments sont en danger (et hors budget de l’IGN dédié au fonctionnement des appareils et personnels en rotation sur place), Sabine avait également convié deux artistes.
Des impromptus courts, en fin de visite, avec un peu de musique dans ce lieu unique (Damoiselle le mardi 20 / Danilo De Luca le mercredi 21).

Avis aux adhérents si vous avez des idées de visites en petits groupes sur les thèmes du patrimoine maritime, la culture maritime, l’écologie marine ou l’économie de la mer, proposez vos idées et contacts au secrétariat. Ou encore mieux : organisez-le avec le secrétariat qui fera le lien avec les adhérents...

Voir en ligne : Appel aux dons pour le Marégraphe par la Fondation du patrimoine

Agenda

février 2019 :

Rien pour ce mois

janvier 2019 | mars 2019

Windguru