Boud’mer Marseille

Marseille, association de bateaux barquettes partagés

Accueil  > Infos > Reportages, bilans, vidéos, livres > La barquette à l’honneur aux journées du patrimoine

La barquette à l’honneur aux journées du patrimoine

Le MACT organise chaque depuis plusieurs années, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, la « fête de la barquette » avec parade, virade et embarquements immédiats. Boud’mer y participe et cette année, Bernard Royo, adhérent et photographe, s’y est rendu.

Fête de la barquette 2018

les 15 et 16 septembre 2018

Après avoir pris quelques clichés de terre sur le quai du Vieux Port prés de L’Ombrière, je recherchais une barquette de Boud’mer pour embarquer.

Sur le quai du Port proche de la Tour du Roi René (Fort St Jean), je vis ladite barquette. Me rapprochant de l’embarcation sur le quai du MACT, ‘’Dom le Corsaire’’ attendait son équipage… Nous étions deux : il me proposa d’aller chercher deux autres personnes dans la fille d’attente pour ces « embarquements immédiats » des journées du patrimoine.

Je m’exécutai et proposait la balade ! Nous voici donc prêts les 4 moussaillons à monter à bord de la MARIOUNE ! Nous avons appareillé en direction du MuCEM.
Et amarré proche de La Villa Méditerranée, le navire militaire le BPC DIXMUDE s’imposait par son immense taille !
La balade se poursuit en longeant le Palais du Pharo, le Fort St Nicolas, Le Fort St Jean…
A notre retour, nous croiserons la barquette ‘’Beppina’’ : à son bord des touristes venus pour cet évènement patrimonial de la Fête de la barquette.
Le temps de débarquer, d’une balade à pied vers le fort St Jean, le long de la passe, ‘’Dom le Corsaire’’ avait embarqué un nouvel équipage.

Magnifique balade passée avec l’équipe formidable de Boud’mer .
A très vite pour de prochaine aventures….

Bernard Royo, adhérent Boud’mer

Et aussi...

Agenda

février 2019 :

Rien pour ce mois

janvier 2019 | mars 2019

Windguru