Boud’mer Marseille

Marseille, association de bateaux barquettes partagés

Accueil  > Nos activités en mer et sur terre > Frioulade : nettoyage du littoral du Frioul

Frioulade : nettoyage du littoral du Frioul

Chaque année, Boud’mer organise une ou plusieurs journées « Frioulade » dans le cadre de ses activités d’actions et de sensibilisation pour l’environnement. Ces journées écocitoyennes sont généralement organisées par les adhérents bénévoles.

Ces journées sont l’occasion de participer non seulement au nettoyage des déchets collectés ; collectivement avec les personnes inscrites et bénévoles. Elles sont également, en toute convivialité, l’occasion par une action éco-citoyenne, de sensibiliser le public au respect de l’environnement du littoral et des eaux marseillaises dans le Parc national des Calanques.

En 2016 (10e édition), l’organisation était portée comme plusieurs années auparavant, par les volontaires en service civique de Boud’mer, en collaboration avec ses partenaires Mer-Terre et une journée conjointe avec Calanques Propres.
En 2016, 3 journées de ce type ont été organisées dans l’année, dont une avec les élèves d’un lycée de Valence et leurs encadrants. Pour la première fois, nous avions la participation d’éco-gardes du Parc National des Calanques sur cette journée de Frioulade.

En 2017 (11e édition), 3 journées sont également programmées, toujours dans le cadre des actions orientées sur l’environnement littoral et marin de Boud’mer.

  • Informations et inscriptions (gratuit sous réserve de place disponibles ; prévoir votre propre ticket avec le transport des Navettes du Frioul) : secretariat@boudmer.org

Voir en ligne : Citoyens pour demain, épisode 5 : on vire de bord !

Agenda

Windguru