Richard
Richard nous a quittés
.
Boud’mer pleure.
Les bateaux pleurent, ils pleurent leur ami qu’ils ne reverront plus .
Et pleurent avec eux tous ces marins de coeur qu’il a accompagnés dans leur quête du bonheur simple de l’amitié et de la convivialité.
Richard était notre ami, il faisait partie de nous......inlassable dans les travaux d’entretien, de carénage dont il assurait l’intendance avec efficacité et une bonne humeur jamais démentie, alimentant avec sa fourgonnette, peintres, charpentiers et mécaniciens de toutes ces choses menues ou importantes, prévues ou (souvent ) imprévues, mais indispensables à la vie des embarcations.
Il n’était pas le dernier lors de ces pique-niques improvisés qui accompagnaient les chantiers et qu’il animait de sa bonne humeur.
Nous n’oublierons pas les sorties, trop rares, auxquelles il participait lorsque ses occupations lui en laissaient le temps.
Merci Richard, merci de tout ce que tu nous a apporté, merci pour ta rigueur dans la gestion de notre petite entreprise, merci pour ta présence joyeuse et éclairée à nos réunions de travail, de coordination, et de convivialité.
Nous n’oublierons pas notre ami Richard.
A son épouse, à son fils, à tous ses proches, nous présentons nos condoléances attristées et les assurons de tout notre soutien et notre affection.