Ethique
-
Notre équipe
Des permanents et des bénévoles.
-
Charte éthique
Issue de nombreuses séances de travail et des réflexions des adhérents, la charte éthique de l’association Boud’mer est aujourd’hui disponible.
-
Un chez soi d’abord et Boud’mer : partenaires de mixité sociale
Dans les objectifs communs d’insertion sociale et de partage, le groupement « Un Chez Soi d’Abord » et l’association Boud’mer signent en 2018 une nouvelle convention : une mixité de publics accompagnés ou autonomes pour le partage de la mer pour tous.
-
Une convention pour des mineurs sous protection judiciaire
Une convention est signée par Boud’mer avec la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et le Centre éducatif fermé (CEF) « Les Cèdres » sur Marseille. Un programme annuel d’activités en mer ou autour de la mer et des bateaux est mis en place pour accompagner culturellement et socialement de jeunes mineurs.
-
Boud’mer avec MerTerre pour l’opération Calanques Propres
Chaque année, l’association MerTerre pilote et coordonne les associations motivées et leurs bénévoles pour l’opération « Calanques Propres » dans le Parc National des Calanques. Ce 26 mai 2018, Boud’mer y participait de nouveau sur Marseille.
-
Nettoyer la Canebière avec « 1 Déchet par Jour »
Des millions de mégots, un tri impeccable et des gens déterminés bravant la pluie persistante...
-
Une nouvelle convention pour des actions sociales
Dans la lignée du renforcement des actions sociales et pédagogiques de Boud’mer, un Institut médico-éducatif de Marseille s’associe pour l’année scolaire 2017.
- Conseil d’Administration
-
Boud’mer et l’action « Sensiboat »
Pour faire face à la problématique des macro-déchets en mer, un groupement d’associations organise une flottille communicante sur les plages de Marseille et environs.
-
Calanques Propres 2019, les retours...
Chaque année à la fin mai, l’opération « Calanques Propres » coordonnée par l’association MerTerre, a permis en toute convivialité de réaliser une importante collecte de déchets sauvages ou abandonnés sur le littoral, de Marseille à la Ciotat. Des bénévoles de Boud’mer étaient présents, au côté de nombreux autres citoyens marseillais.