Boud’mer Marseille

Marseille, association de bateaux barquettes partagés

Accueil  > Infos > Idées mer > Une soirée festive pour une remise à l’eau

Une remise à l’eau d’un autre type de bateau patrimonial

L’association Vogue Massalia convie ses bénévoles et amis à fêter la fin du chantier de carénage de sa yole à l’occasion de sa remise à l’eau le samedi 1er février 2014.

La yole « Massalia » est un bateau historique, construit dans le cadre du Défi Jeunes Marins en 2000.
Un chantier d’insertion mené par l’ARFADE (Association Régionale pour la Formation Adaptée au Développement des Entreprises) a ainsi permis de construire à Marseille cette copie exacte de la yole d’État Major datant de 1796 conservée au Musée de Dublin (« Yole de Bantry »).

Suite à presque deux mois de chantier de carénage et restauration, l’association remercie ses bénévoles, fête la nouvelle année et la remise à l’eau de la yole sur le site du chantier Protis à l’anse du Pharo.

  • Samedi 1er février, 17h
  • Si vous comptez y participer (aider à la mise à l’eau, prendre un verre avec l’équipe présente), merci de prendre contact auparavant avec l’association Vogue Massalia : voguemassalia@gmail.com

« Ce chantier a pu se passer dans des conditions optimales, grâce à l’accueil que nous a fait l’équipe du Projet PROTIS que nous remercions chaleureusement.
Notre installation dans le chantier de l’anse du Pharo nous a permis de réaliser un grand carénage hivernal très complet dans des conditions quasi professionnelles. C’était une nécessité, le précèdent datant déjà de 10 ans. Notre belle yole sera comme neuve.
Grâce à la participation bénévole des adhérents et sympathisants de l’association Vogue Massalia, et avec l’aide d’Olivier AUPLAT et de ses stagiaires du Lycée Poinso Chapuis nous avons fait, pendant presque deux mois, un lifting complet de notre bateau et procédé à des réparations importantes.
Nous avons comptabilisé plus de 600 heures de bénévolat sur ce chantier. »

L’équipe de Vogue Massalia



La yole Massalia sous voiles

Voir en ligne : Vogue Massalia - Yole de Bantry

Agenda

Windguru