Boud’mer Marseille

Marseille, association de bateaux barquettes partagés

Accueil  > Infos > Reportages, bilans, vidéos, livres > Un dimanche sur la mer avec Boud’mer

Retour d’adhérents sur une sortie au phare de Planier

Programmées régulièrement avec ses adhérents, les sorties en mer avec Boud’mer permettent de découvrir le littoral depuis la mer, et d’approcher parfois de monuments patrimoniaux comme le Phare de Planier. A l’occasion de Septembre en mer, de nouveaux adhérents découvrent les activités de l’association et les bénévoles de Boud’mer. Comme Gilbert et Claude en ce dimanche 23 septembre 2018.

Un dimanche sur la mer

Dimanche 23 septembre, il fait beau, pas trop chaud, juste un peu de vent : idéal pour une sortie en mer.

8h 30 : nous sommes un peu en avance « au port du MuUCEM ». Tout est calme, c’est très agréable. Nous approchons de la barquette : c’est Beppina. Nous interrogeons, le pilote, tout affairé : « c’est bien ici que doit venir le Poséidon ? » Réponse surprise... « je ne connais pas de Poséidon ! »
Nous attendons donc, un peu inquiets... puis, une belle barquette bleue arrive : c’est L’Espadon !
Dominique, le pilote, nous lance : bienvenue à bord ! et nous voilà embarqués.

Un quart d’heure plus tard, les détails administratifs réglés et carnet de bord rempli, nous partons : cap le Château d’If !
Il fait toujours beau, pas trop chaud. Nous admirons le bâtiment légèrement ensoleillé et partons vers la ferme aquacole du Frioul où stationne un magnifique vieux gréement.
Dominique nous montre les amarrages faits par les romains dans la roche et nous repartons vers Planier.

Nous mettons un certain temps pour atteindre ce magnifique phare avec une mer creusée par le vent qui nous chahute un peu…
Nous faisons le tour de l’île puis direction Frioul à nouveau. Une jolie petite crique nous attend, mais nous ne sommes pas seuls : abri et soleil attirent du monde comme les oblades avec nos miettes de pique-nique.

Un bon bain et nous voilà sur le retour. Chaque volontaire prend la barre à tour de rôle : pas facile avec la houle… mais le plaisir est là.
Toute bonne chose a une fin et nous voilà de retour au MuCEM avec beaucoup de badauds, qui nous regardent débarquer.

Merci BOUD’MER ! A refaire !

Gilbert et Claude, nouveaux adhérents Boud’mer

Voir en ligne : Autre témoignage de sortie à Planier avec Boud’mer

Et aussi...

Agenda

Windguru