Boud’mer Marseille

Marseille, association de bateaux barquettes partagés

Accueil  > Infos > Reportages, bilans, vidéos, livres > Un dimanche éco-citoyen avec Boud’mer et le Bon Air

Un dimanche éco-citoyen avec Boud’mer et le Bon Air

Le 3 juin 2018, c’était « La Récré » du Festival Le Bon Air ; journée ludique aux Tables de la Friche Belle de mai où deux bénévoles de Boud’mer ont tenu une « table-découverte » sur l’environnement pour un atelier enfants.

Atelier à la découverte de l’environnement au Festival Le Bon Air

Chaque année, l’association Bi-Pole organise le Festival Le Bon Air à la Friche Belle de Mai.
Cette fois-ci, Boud’mer a été conviée pour une animation et atelier le dimanche après-midi de « La Récré » aux Grandes Tables. Ce stand, animé par deux bénévoles de Boud’mer, proposait deux ateliers aux enfants :

  • du bricolage créatif avec des déchets recyclables,
  • la découverte de divers éléments de la faune et de la flore.

Le festival Le Bon Air est axé sur les musiques électroniques mais reste sensible à l’environnement et le savoir vivre ensemble ; cette journée grand public à l’ambiance familiale, a attiré de nombreux enfants pour profiter des différents ateliers dans l’après-midi.
Certains ont fabriqué des petits bols avec des vieux journaux et des bouteilles en plastique. D’autres ont créé une éruption volcanique, observé des larves et des nymphes de moustiques à la loupe binoculaire. Une boîte grouillant de « petites bêtes » (des arthropodes vivant dans le sol sous les feuilles mortes) ou l’observation d’escargots en balades ont attisé la curiosité des petits comme des grands.

par Clémentine Purath, volontaire internationale Boud’mer / Fabienne Guérin, bénévole Boud’mer

Agenda

Windguru