Boud’mer Marseille

Marseille, association de bateaux barquettes partagés

Accueil  > Nos activités en mer et sur terre > Îles de Marseille (Riou, Frioul, Planier...)

Des trésors d’îles

La rade de Marseille offre une quinzaine d’îles et d’îlots qui font sa singularité et sa richesse, du Frioul à l’archipel de Riou : la promesse d’écosystèmes riches en espèces sous haute surveillance et à découvrir depuis la mer avec Boud’mer.

Samedi 16 décembre

Sorties vers les îles de la rade et les calanques

sorties à la journée, adultes et enfants de plus de 12 ans uniquement
[rappel : nos sorties ne sont accessibles qu’aux adhérents de l’association, et inadaptées aux talons aiguilles...]

Parfois limitées aux îles ou ilots de la rade de Marseille, ces sorties à la journée vont parfois plus loin si la météo le permet.
Prévoir son repas sorti du sac et ses boissons, ainsi que de quoi se protéger du soleil. Soyons responsables...

La rade de Marseille offre une quinzaine d’îles et d’îlots qui font sa singularité et sa richesse au néolithique (civilisation cardiale sur Riou), à la préhistoire, à l’époque où le niveau de la mer était si bas qu’il permettait de gagner les futures îles à pied (grotte Cosquer) et en histoire dont les ouvrages médiévaux et de défense au Frioul et au Vieux-Port et les activités liées au commerce maritime et à la pêche n’en sont que des exemples.
Il est un autre trésor à protéger au présent que ces îles nous livrent, c’est la promesse d’écosystèmes riches en espèces endémiques animales et végétales, sous haute surveillance tant elles sont fragiles.

Agenda

Windguru