Boud’mer Marseille

Barquette à Marseille, bateau partage

Accueil  > Infos > Patrimoine et culture méditerranéens > Participation des bénévoles Boud’mer à l’exposition « Méditerranées, des grandes (...)

Un exposition ludique et accompagnement bénévole

Dans le cadre des jeudis de la mer, des bénévoles Boud’mer participent à l’animation de l’exposition du « Voyage d’Ulysse à travers la Méditerranée » et du volet « la barquette racontée aux enfants » - du 12/01 au 18/05/2013.

Afin de valoriser notre patrimoine maritime local, l’Office de la mer est présent au sein de l’expo « Méditerranées, des grandes cités d’hier aux hommes d’aujourd’hui » au travers de la présentation d’une œuvre emblématique : la barquette marseillaise.

Cette exposition historique centrée autour du voyage d’Ulysse à travers la Méditerranée sera l’occasion d’admirer différentes œuvres dans un décor de conteneurs, dans un lieu incroyable : le J1, hangar réhabilité pour l’occasion et nouveau lieu de culture à Marseille, inauguré dans le cadre de Marseille-Provence 2013.

La barquette marseillaise Fonfon II, remise en état façon chantier naval grâce à la collaboration du chantier naval borg, sera exposée comme un symbole à l’histoire de la navigation et des échanges en Méditerranée. Cette barquette représente un véritable patrimoine historique, encore vivant.
Pour mieux comprendre l’histoire, la richesse et la beauté de ce bateau, une plaquette pédagogique a spécialement été éditée, avec notamment des termes français - provençal pour tout comprendre.

PLAQUETTE PÉDAGOGIQUE


- À découvrir sans modération.

Durant toute la durée de l’exposition, un accompagnement pédagogique à destination des enfants des écoles, est mis en place par des bénévoles de différentes associations - dont 7 bénévoles Boud’mer. Il s’agit de la barquette racontée aux enfants dans le cadre des jeudis de la mer.
Cette exposition située au J1, ferme ses portes en mai 2013.

Voir en ligne : MP2013 - Exposition au J1 du 12/01 au 18/05/2013

Agenda

Windguru