Boud’mer Marseille

Barquette à Marseille, bateau partage

Accueil  > Infos > Idées mer > Opération RECIFS PRADO : un courrier de rappel

Les récifs du Prado : rappelons-nous la réglementation

Inscrit dans le cadre du Plan de Gestion de la Rade de Marseille (PGRM), des récifs artificiels ont été immergés en 2008 dans la rade de Marseille, à deux brasses de la Corniche. Boud’mer, en tant qu’acteur sur ce magnifique plan d’eau, vous transmet ce courrier rappelant aux bons usages de cette zone spéciale d’activités et de navigation.

Dès 2005, la Ville de Marseille lance l’opération de "Réhabilitation Écologique, Concertée et Innovante des Fonds Sableux par la Pose de Récifs Artificiels Diversifiés et Optimisés (RECIFS PRADO).

Véritable stratégie de repeuplement des fonds marins, c’est à ce jour le plus grand projet d’implantation de récifs artificiels conçu en France.

Il s’agit de réhabiliter d’anciennes zones marines productives, présentant le double avantage de bénéficier directement aux usagers de la mer, tout particulièrement aux pêcheurs, et de soulager la pression s’exerçant sur les zones naturelles sensibles menacées de surfréquentation.

En 2008, des récifs artificiels sont immergés, et depuis, ça marche ! Mais rien de vaut quelques rappels à la réglementation et aux bons usages, et notamment sur la pêche et la plongée autour de cette zone de navigation particulière.

Une plaquette et le descriptif de cette opération sont disponibles en bas de page.

Voici le courrier reçu le 03 juin dernier à tous les usagers que nous sommes.

Courrier du 03 juin 2013

Agenda

Windguru