Boud’mer Marseille

Marseille, association de bateaux barquettes partagés

Accueil  > Nos activités en mer et sur terre > Double vue sur la côte bleue

Double vue sur la côte bleue

Une nouvelle sortie alliant marche à pied sur la côte bleue et aller ou retour par la mer avec Boud’mer est lancée au printemps 2017.

Double vue sur la côte bleue
Trajet global : Marseille-Carro-Marseille.

A l’initiative de quelques bénévoles adhérents de l’association, une nouvelle sortie à la journée est organisée avec Boud’mer. L’originalité repose sur une journée qui conjugue divers moyens de déplacement : la barquette bien sûr mais aussi le train et la randonnée.

Deux groupes : l’un fait le trajet par train puis marche à pieds jusqu’à Carro pour rejoindre le second arrivé par la mer à bord de Boud’mer, puis on inverse...

MATIN

Groupe 1
9h50 : train de la côte bleue et se rend à SAUSSET LES PINS (arrivée 10h32).
Il rejoindra le bord de mer en traversant ce joli village (environ 10min) pour se rendre au départ du sentier du littoral à la sortie, direction LA COURONNE/CARRO
Après avoir longé un peu la route le sentier longe la mer jusqu’à la plage « des TAMARIS".
Cette petite randonnée nécessite environ 1 heure et s’effectue sur « le sentier des douaniers » (GR 51 marquage rouge/blanc)

Groupe 2
9h00/9h15 : embarque depuis notre emplacement du Vieux Port de Marseille à bord d’une de nos barquettes (Beppina/Espadon éventuellement aussi le Lylou).
Le départ étant fixé à 9H30 au plus tard
Cap sur la côte bleue en longeant la côte à partir de Niolon/Méjean avec toutes les explications sur les sites magnifiques. que nous voyons.
Le point d’arrivée est la plage des Tamaris

MIDI : repas tiré du sac pris en commun par les deux groupes (environ 1h30) ou éventuellement un petit repas dans le resto-pizzeria qui se trouve sur la plage.

APRES-MIDI :
Le groupe 1 repart en bateau, embarquement direction Marseille Vieux Port en longeant la côte pour une navigation d’environ 2h30.
Le groupe 2 repart par le GR pour rejoindre Sausset et prendre le train de 16h52 qui arrive à Marseille St Charles à 17h31

Il est possible de prévoir le verre de l’amitié pour échanger les impressions et formuler les suggestions pour les prochaines sorties de ce type (ceux arrivés à la Gare St Charles prévoyant le métro en ligne directe pour le Vieux Port et rejoindre ceux revenus par la mer).

Informations complémentaires

  • Chaque bateau disposera d’un pilote et co-pilote
  • Option belle saison un arrêt baignade est envisageable...
  • P.A.F en plus de l’adhésion à Boud’mer : 20€ (+ billet de train - plein tarif 6.60€ mais il est possible d’utiliser les réductions éventuelles et nous pouvons envisager un billet de groupe si nous sommes assez nombreux).
  • ATTENTION : prévoir les chaussures adaptées (rando facile), le chapeau, les lunettes de soleil et éventuellement le maillot de bain et la serviette de bain...
  • Information complémentaire : durant les périodes de fortes chaleurs, nous pouvons modifier les horaires de départ ou de retour pour éviter que la partie randonnée à terre soit trop pénible.

INFOS SÉCURITÉ & ASSURANCE : BOUD’MER ORGANISE CETTE SORTIE MAIS N’EST RESPONSABLE QUE de LA PARTIE DU TRAJET EN BATEAU
Le trajet en TER reste l’affaire de la SNCF et la Randonnée reste sous la responsabilité de chaque marcheur.

Agenda

Windguru