Boud’mer Marseille

Barquette à Marseille, bateau partage

Accueil  > Infos > Patrimoine et culture méditerranéens > LE GOLFE DE FOS, VEDETTE D’UNE EXPOSITION Mémoire des ports de (...)

LE GOLFE DE FOS, VEDETTE D’UNE EXPOSITION Mémoire des ports de Méditerranée

« Le destin géostratégique du golfe de Fos », tel est le titre de cette exposition, jusqu’au 28 février, conjointement proposée par la Fédération du Patrimoine Maritime Méditerranéen (FPMM), le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) et la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP) dans le cadre du concours international « Mémoire des ports de Méditerranée » initié par la Fédération du Patrimoine Maritime Méditerranéen.
Un port n’est pas seulement un lieu d’échange et de passage : il détient une formidable histoire qui l’a façonné au cours du temps pour devenir ce qu’il est à présent. Cette exposition mettra en valeur le complexe portuaire de Marseille Fos, ainsi que son histoire à travers diverses œuvres. C’est plus d’une douzaine de panneaux qui retraceront les différentes époques de Marseille - Fos, de la préhistoire jusqu’à aujourd’hui. Mais aussi des pièces uniques avec notamment des cartes et des trésors archéologiques retrouvés sur différents sites : amphores, céramiques, etc.
Palais de la Bourse
9 La Canebière,
13001 Marseille
Ouverture de 10h à 18h. 7j/7.
Gratuit.
Jusqu’au 28 février.

Agenda

Windguru