Boud’mer Marseille

Marseille, association de bateaux barquettes partagés

Accueil  > Infos > Idées mer > Exposition « Sous la mer, un monde »

Du 14 mars au 31 août à la Villa Méditerranée

Une exposition à la Villa Méditerranée pour découvrir et apprendre de manière ludique le monde vivant sous-marin. « Sous la mer, un monde » est un parcours temporaire d’exploration imaginaire de la vie en Méditerranée, à partir du 14 mars 2014 et jusqu’à la fin de l’été.

Parcours temporaire de la Villa Méditerranée

Sous la mer, un monde

Alain Bergala, narrateur de l’exposition

  • Du 14 mars au 31 août 2014
  • Vernissage le 13 mars à 19h

“Sous la mer un monde se présente sous la forme d’un grand Jeu de l’oie, ou plutôt d’un jeu du mérou : 63 cases pour rendre compte de la richesse et de la diversité des approches possibles de la Méditerranée. Un jeu de l’oie, c’est aussi une façon de tracer des parcours plus spécifiques selon les centres d’intérêt de chaque groupe de visiteurs. Nous avons balisé des parcours pour les enfants de tous âges qui viendront y découvrir cette mer dont ils auront la charge un jour. Les plus petits seront guidés dans cette découverte par Arthur le mérou qui les attend dans certaines cases, sur un écran à leur hauteur, pour leur en rendre le contenu accessible et attractif.

JPEG - 6 ko
Villa Méditerranée

Ce nouveau parcours d’exposition invitera à la découverte, à la réflexion, à la prise de conscience, à la rêverie imaginaire, mais ce sera aussi à une traversée de toute la beauté de la mer que nous vous convions.

Alain Bergala”

Voir en ligne : Villa Méditerranée - Sous la mer, un monde

Agenda

Windguru