Boud’mer Marseille

Barquette à Marseille, bateau partage

Accueil  > Infos > Idées mer > Découvrez la navigation traditionnelle sur Voile Latine

Pass’mer organise le 1er stage de voile latine à Marseille

Dans le cadre de la création de l’École du Patrimoine et de la Navigation Traditionnelle, le collectif Pass’mer et l’association Lei Pescadou de l’Estaco organisent la première édition des « Manœuvres à Voiles Latines ».

Initialement prévu les 06 et 07 avril 2013, la météo a obligé à reporter ce programme aux 15 et 16 juin 2013.

Nombre limité de places (15 personnes) : contact@passmer.org ou par téléphone 06 52 83 11 81.


Dans le cadre de la création de l’École du Patrimoine et de la Navigation Traditionnelle, le collectif Pass’mer et l’association Lei Pescadou de l’Estaco organisent le week-end du 27 et 28 avril, la première édition des « Manœuvres à Voiles Latines », stage de découverte et d’initiation à la navigation sur bateaux latins.

Encadré par des patrons d’embarcations de divers gréements latins et un Brevet d’État de Voile, le stage se déroulera entre manœuvres sur l’eau et théorie.

Une conférence-exposé sur les voiles latines (histoire du gréement latin, manœuvres en voile latine, origines du vocabulaire comparé, les vents) est ouverte au public (15 juin 2013 au Chaudron à l’Estaque - entrée libre).


Vous trouverez le programme détaillé du week-end en document téléchargeable sur cette page (programme initial prévu et reporté).

Voir en ligne : Pass’mer - Faire vivre le patrimoine maritime de Marseille

Agenda

Windguru