Boud’mer Marseille

Marseille, association de bateaux barquettes partagés

Accueil  > Infos > Idées mer > Boud’mer et l’action « Sensiboat »

Une action collective de sensibilisation du public sur les plages

Pour faire face à la problématique des macro-déchets en mer, un groupement d’associations organise une flottille communicante sur les plages de Marseille et environs.

Sensiboat

du 30 juin au 12 juillet

Pour faire face à la problématique des macro-déchets en mer, les associations 1 déchet par jour, Recyclop, Resource et ZEI World organisent une opération d’envergure sur les plages de la rade de Marseille cet été 2018.

Il s’agit de sensibiliser le public sur l’importance de mettre ses déchets dans une poubelle... Les personnes ciblées par ces actions seront les plagistes et les pratiquants d’activités nautiques. Des ramassages flash auront lieu sur chaque site, en incitant les touristes et usagers à participer. Les bénévoles transmettront toute information nécessaire et distribueront des cendriers de poche aux fumeurs.

Boud’mer ainsi que d’autres structures s’associeront à cet évènement, du 30 juin au 13 juillet. Un appel à cofinancement participatif est en cours pour cette manifestation estivale de sensibilisation aux déchets des plages de Carry-le-Rouet à La Ciotat : participez sur Ulule

JPEG - 80.4 ko
Opération Sensiboat 2018

Voir en ligne : Boudmer et les activités « environnement »

Agenda

Windguru